News

 

20 octobre 2023

Suite au succès du cours d’Antigravity du jeudi (le cours est complet !), nous ouvrons un deuxième cours d’Antigravity le mardi de 20h15 à 21h15.

Vous êtes les bienvenu(e)s pour venir faire une séance découverte ou vous inscrire.

A très bientôt le plaisir de vous accueillir.

1984 -2024: 40 ans au service du bien-être !

Toute l’équipe du Dojo Yoseikan Budo sera ravie de vous accueillir pour cette nouvelle saison anniversaire: notre association fêtera en juin 2024 ses 40 ans d’existence !!!

Quelles que soient les disciplines que vous allez pratiquer, vous serez accompagné(e)s par nos professeur(e)s toujours à votre écoute pour vous faire progresser.

Plusieurs nouveautés cette saison:

  – Un cours de Latunga (Zumba latino) au rythme endiablé le mardi de 19h15 à 20h15.

  – Un cours de Full Body (Cross Training complet) le mercredi de 18h15 à 19h15.

Et quelques modifications dans les créneaux horaires de Pilatès, d’Antigravity et de Stretching.

Vous pouvez dès à présent consulter la nouvelle grille horaire et nos tarifs sur la page HORAIRES/TARIFS de notre site.

Nous serons présents au Forum des Associations qui se déroulera le dimanche 03 septembre 2023 place Ambroise Courtois pour répondre à toutes vos questions.

En attendant le plaisir de vous accueillir à la rentrée, nous vous souhaitons un été rempli d’énergies positives pour commencer la nouvelle saison en super forme!

 

PS: Les pages des nouvelles disciplines seront crées en août. Encore un peu de patience!… En attendant, vous pouvez vous référer aux horaires et jours de la saison 2023-2024.

REPRISE DES COURS: LUNDI 11 SEPTEMBRE 2023 A 12h30

Les pratiquant(e)s d'arts martiaux amoureux du choku tsuki en position zenkutsu dachi et en même temps de la belle langue française se régaleront à la lecture des aventures picaresques de notre ami Jean Claude GUILLOT, éminent enseignant de Taï Chi Chuan à Atemi Monts d'Or.

Présentation de l’ouvrage “Itinéraire d’un cas raté… ?”

Dans ce premier tome, enfant, puis, adolescent, Jean-Claude Guillot narre les motifs et les circonstances de sa prime envie d’étudier le Karaté, sa découverte, les différentes écoles fréquentées, les maîtres suivis et les nombreux frères dojo rencontrés.

Le second tome, à venir, raconte son plein investissement dans une école progressiste de Karaté où l’influence chinoise fut prépondérante, notamment avec la découverte du Nei gong et du Tai chi chuan.

Le troisième tome, ultérieurement programmé, évoquera sa conversion totale aux arts martiaux chinois avec une spécialisation dans le Da cheng chuan. Ce dernier tome sera également consacré à tenter d’établir un constat objectif, à proposer, à ceux désireux de se lancer dans une pratique sérieuse et durable, des objectifs pertinents, sous formes de recommandations d’ordre général, se situant au-delà de toutes considérations propres à recommander telle ou telle école, tel style ou tendance.

::::::::::::::::::::::::::::

Infos, extrait et commande :

Cliquez sur ce lien

Livre papier – Format 18 x 26 cm

Couverture souple, pelliculage mat

229 pages – 25 € TTC (port en sus)

Avril 2012 - AVRIL 2022 : 10 ans déjà !

Début avril 2012, nous quittions définitivement notre ancien Dojo de la rue Lortet (69007 Lyon) que nous occupions depuis 26 ans pour emménager dans notre nouveau Dojo au 69 de la rue Audibert et Lavirotte (69008 Lyon). Une aventure se terminait et une autre commençait.

Après 5 mois d’un labeur acharné où les pratiquants devenus peintres, maçons ou électriciens en troquant leur kimono pour un vêtement de travail se relayaient 7 jours sur 7 dans des conditions parfois dantesques (un mois de janvier avec des températures descendues jusqu’à -15°), la vétuste usine désaffectée s’était peu à peu métamorphosée en un lieu chaleureux et accueillant, idéal pour pratiquer nos multiples activités corporelles dans les meilleures conditions.

Au cours de cette décennie, les travaux n’ont pas cessé, apportant de nombreuses transformations: isolation de la grande salle Musashi, salle de 170 mètres carrés au premier étage avec tatamis, salle de soin, installation dans la salle Sakura d’une structure métallique spécifique conçue pour de nouvelles disciplines (TRX et Antigravity.

En ce mois anniversaire, toute l’équipe du Dojo Yoseikan Budo tient à remercier une nouvelle fois toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, pour peu ou pour beaucoup, ont donné de leur temps et de leur énergie, apporté leur savoir-faire et leurs compétences, offert leur volonté et leurs bras, et contribué ainsi à bâtir ce fabuleux outil de travail qu’est devenu notre Dojo.

Ensemble nous avons gagné ce pari fou et donné vie à ce projet qui paraissait insensé. Merci du fond du cœur.

à propos du Dojo Yoseikan Budo

“On peut comparer l’ensemble des arts martiaux à un arbre dont chaque branche constituerait une discipline.

Nous voyons que toutes sont issues d’un même tronc et que toutes puisent leur sève d’un même principe : l’utilisation de l’énergie du corps”.

Nous contacter

04 72 73 28 94

06 14 83 31 81