Notre association

“Former des hommes libres, honnêtes, curieux de tout,

ouverts à tous les savoirs, et non de simples sportifs”.

Fondée en 1984 par Philippe BIOLA et Jean-Pierre KULHANDJIAN, notre école (Dojo) était à l’origine uniquement axée sur la diffusion du Yoseikan Budo, premier art martial global (MMA) créé par Maître Hiroo MOCHIZUKI à la fin des années 70.

40 ans plus tard, notre association propose de nombreuses disciplines regroupées en 3 grands domaines d’activité :

• La SANTÉ
  • Le FITNESS
  • Le BUDO

Les différentes disciplines que nous proposons, loin d’être opposées les unes des autres, convergent toutes vers un même but : le bien-être, l’ouverture d’esprit et la disponibilité.

Elles se complètent et s’enrichissent mutuellement ; dès lors, en pratiquer plusieurs est très bénéfique.

Le Dojo Yoseikan Budo est un extraordinaire centre de ressources ; c’est également un lieu d’échange et de partage, d’apprentissage et de perfectionnement, de recherche et d’enrichissement.

Lorsqu’on est en harmonie avec soi-même, on devient plus ouvert aux autres et les tensions relationnelles disparaissent.

Ainsi, en s’améliorant, on transforme le monde dans lequel on vit.

Cliquez sur les photos de la galerie ci-dessous

pour découvrir le :

Dojo Yoseikan Budo

à propos du Dojo Yoseikan Budo

“On peut comparer l’ensemble des arts martiaux à un arbre dont chaque branche constituerait une discipline.

Nous voyons que toutes sont issues d’un même tronc et que toutes puisent leur sève d’un même principe : l’utilisation de l’énergie du corps”.