Antigravity

L’Antigravity a été créée à New York au début des années 2000 par Christopher Harrison, un gymnaste américain de haut niveau. Il élabore cette discipline de fitness aérien pour mieux se renforcer, se détendre et soulager les articulations. Pour ce faire, il se sert d’un hamac et utilise la pesanteur pour effectuer des mouvements de Yoga et de Pilatès.

Un principe: profiter du hamac et de la suspension au-dessus du sol pour étirer sans contrainte son corps au maximum (notamment la colonne vertébrale) et dynamiser l’ensemble de son corps.

Le cours d’une heure s’effectue en musique. On commence par s’échauffer en utilisant le hamac replié puis on effectue différents enchaînements inspirés du Pilatès pour tonifier la sangle abdominale, les fessiers, les cuisses, le dos, les jambes et les bras.

Le rythme s’accélère ensuite pour stimuler et améliorer la capacité cardiaque.

On termine la séance par une longue relaxation profonde dans le hamac déplié et dans une lumière tamisée. On peut même se faire bercer par le coach si on le souhaite.

En quittant la salle, on a l’impression d’avoir grandi de plusieurs centimètres !!!

Même si le premier cours peut être perturbant à cause des inversions, on prend rapidement confiance en soi et en son hamac grâce aux conseils du coach.On se détend alors très vite et on ressent de suite les bienfaits de l’Antigravity sur le dos dans toutes ses parties: cervicale, dorsale, lombaire.

Après quelques séances, le ventre est plus plat grâce à la tonification et on s’est redressé dans sa posture. Les étirements ont, quant à eux, amélioré la souplesse des articulations.

L’Antigravity est vraiment addictive par les sensations uniques qu’elle procure.

A consommer sans modération !!!

Horaires des cours

ados / ADULTES (TOUS NIVEAUX) :

Lundi

20h00 – 21h00

Mercredi

18h00 – 19h00

Professeur

Luis Adrian Roderic