Qi gong

Le Qi, c’est l’énergie de notre corps, la vie, le souffle; Gong signifie « travail ».

Le Qi Gong est le travail du souffle, le renforcement de notre énergie corporelle, pour une amélioration de notre santé via un développement personnel. Le Qi Gong est un état d’esprit durable. Il s’atteint à travers la recherche :

  • d’une posture correcte de notre corps, en statique comme dans le mouvement,
  • d’une respiration correcte pour permettre au sang et aux liquides organiques de circuler librement dans un corps libéré de toute tension,
  • d’une intention correcte, c’est-à-dire un apaisement global du corps et de l’esprit.

C’est ce que l’on nomme plus communément les 3 trésors : esprit libre, énergie libre (c’est-à-dire état émotionnel stable), et corps libre. Ces trois trésors s’obtiennent grâce à une pratique régulière de positions et de mouvements doux. On vise ici une amélioration de l’équilibre, un renforcement des nerfs, des tendons, des articulations, et une souplesse générale du corps.

Cet art convient à toutes et tous, jeunes comme moins jeunes, pratiquants d’arts martiaux, sportifs ou sédentaires.

Si vous hésitez entre le Taï Chi Chuan et le Qi Gong, choisissez le Qi Gong si vous êtes plus attiré par l’aspect santé.

Horaires des cours

ADULTES / SÉNIORS (TOUS NIVEAUX) :

Jeudi

Méditation: 18h00 – 18h30

Qi Gong:        18h30-19h30

Professeur

Yoann De Rossi

 

Passionné d’arts martiaux depuis l’enfance, je me suis formé au Judo, à l’Aikibudo, au Kung Fu et maintenant au Yoseikan Budo au sein du Dojo. Afin de compléter ce travail par un développement énergétique interne, j’étudie le Tai Chi Chuan et le Qi Gong depuis plus de 10 ans. Je m’intéresse particulièrement à l’aspect santé de ces arts et sme suis naturellement orienté vers les 5 ans d’études de médecine Chinoise traditionnelle à l’école Shao Yang.

Diplômé en Qi Gong Thérapeutique, Tui Na Thérapeutique, Chi Nei Zang, naturopathie, aroma thérapie, et ceinture noire de Tai Chi Chuan au sein de la Fédération Française de Karaté, je continue à me former pour toujours mieux accompagner patients et élèves sur le chemin du mieux-être.